Domaines d'Emploi

L'énergie solaire photovoltaique a des domaines d'emploi multiples, que se soit pour alimenter en électricitté des particulier, dans des centrales, ou dans le domaine aéronotique.

 

Alimenter en électricité des particuliers, est actuellement le domaine ou le photovoltaisme se prolifère le plus. En effet de nombreux ménages installent dans leur habitat des modules photovoltaiques, que ce soit avec une visée économique ou plutôt écologique.

Au sein même des particuliers on distingue deux utilisations convergentes essentielles.

On dénombre tout d'abord les foyers qui l'emploient uniquement pour une consomation personnelle, en mode habitat isolé;

puis ceux en mode raccordés au réseau, qui revendent à EDF l'énergie excédentaire produite.

 

Dans des centrales, actuellement on n'en dénombre peu, étant donné que la plus part des centrales solaires en fonctionnement sont thermiques, et non pas solaires. Cela dit elles ne sont pas inexistantes, la plus grande centrale photovoltaique de France fut inaugurée a Chambéry le 3 juin 2005.

 

Dans le domaine aéronotique l'énergie photovoltaique s'est rendu indispensable. Elle constitu actuellement le seul moyen possible pour alimenter en énergie électrique les satéllites en orbiten ainsi que les stations spatiales.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×