Rendement

  CARACTERISTIQUES D'INTENSITE ET DE TENSION

 L'accumulation de ces charges dans des régions ou elles sont majoritaires donne naissance à une différence de potentiel (tension) aux bornes de la cellule en Circuit Ouvert .

 Si les bornes sont fermées sur une résistance d'utilisation, un courant s'établira dans le circuit ainsi constitué.

 Le courant maximal est obtenu quand on court-circuite les bornes de la cellule, soit les deux bornes sont en contact direct.

 La cellule se comporte donc comme un générateur de puissance électrique

 

RENDEMENT D'UNE CELLULE PHOTOVOLTAIQUE

 Le rendement de la cellule photovoltaique η est défini par le rapport puissance maximale sur puissance totale incidente,

ou par le facteur de courbes multiplié par des grandeurs mesurables en pratique comme Vco et Icc divisé par la puissance totale incidente de 1 kW/m2. ( conditions terrestres idéales ), le rendement d'une cellule photovoltaique au silicium de structure simple a jonction n-p aura un rendement qui ne dépassera pas les 20%.

 Les rendements théoriques des structures à jonction n-p plus complexes peuvent atteindre de 27 à 28%, en fonction de l'estimation des pertes électriques et optiques inéluctables. La cellules la plus performante au monde actuellement frôle les 25% ( 24,7% par Martin Green, de l'université de Nouvelles-Galles-du-Sud, Australie).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site