Electrolytique

Composé permettant le passage du courant électrique par déplacement d'ions quand il est à l'état liquide ou en solution. Autrement dit il s'agit de substances chimiques comme le sel, les acides et les bases qui, en se dissociant dans l'eau, acquièrent la capacité de conduire un courant électrique.

Autrement dit il s'agit d'un corps ayant la capacité de se dissocier en ions quand il est mis en solution. Les électrolytes sont des composés chimiques qui possèdent une propriété, celle de permettre le passage du courant électrique par déplacement d'ions.

L'électrolyse est le même phénomène : il consiste à provoquer, à accélérer ou à amplifier la dissociation d'une molécule en ions. Autrement dit il s'agit de la décomposition chimique de certaines substances (électrolytes) sous l'effet d'un courant électrique.

Dans un électrolyte, le passage du courant est possible grâce à la présence d'un nombre plus ou moins grand d'ions, provenant de la dissociation de molécules.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×